LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

PRÉSENTATION

La réflexologie plantaire est une technique de santé naturelle utilisée depuis des millénaires. Approche empirique et expérimentale elle repose sur la notion de réflexe. Elle consiste à stimuler certaines zones des pieds qui sont en relation avec les organes et les fonctions de l’organisme.

Le massage précis de ces zones ou points réflexes va décongestionner  les systèmes correspondants et permettre de rééquilibrer les fonctions de l’organisme.

Exemple de systèmes qui peuvent être traités par la réflexologie plantaire : système respiratoire, digestif, génital, ostéo-articulaire, hormonal, urinaire, nerveux, circulatoire et cardiaque…

OBJECTIFS

Le rôle principal de la réflexologie plantaire est d’accompagner et soutenir le processus normal d’auto-guérison.

Elle va permettre de rééquilibrer et dynamiser les organes internes, de stimuler l’élimination des toxines, d’harmoniser le système nerveux, de soulager les douleurs et d’apporter de la détente.

Elle agit également en prévention en travaillant sur le terrain de la personne et en lui permettant d’augmenter sa vitalité.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Une séance dure environ une heure et commence par un entretien préalable pour vérifier qu'il n'y a pas de contre-indications à la pratique de la réflexologie (calculs biliaires ou urinaires, diabète, hypertension artérielle, plaies aux pieds…).

Après avoir installé confortablement la personne sur la table de massage, le praticien va tout d’abord effectuer des mouvements de détente sur les pieds afin de les libérer.

Il procède ensuite au massage des zones réflexes en fonction de la problématique à traiter.

La séance se clôture en laissant la personne se détendre quelques instants avant de se relever de la table.

Il est conseillé de bien boire après la séance et pendant les heures suivantes.

DURÉE ET TARIF

Séance de 60 minutes : 60 €

Forfait 10 séances (10 heures) : 500 €

© 2019 Alexandre AUDIGIER